CONDITIONS GENERALES DE VENTE
Date : 01/12/2020
Bienvenue sur Showroomprive.ma
Nous vous invitons à lire attentivement nos conditions générales de vente
(les « CGV ») avant d’utiliser le site Showroomprive.ma et son application
mobile (le « Site »). Celles-ci peuvent être amenées à
évoluer pour tenir compte de la réglementation applicable.
Article 1 – Qui sommes-nous ?
Notre site est édité et exploité par la société Showroomprive Maroc,
filiale de la société Showroomprive.com appartenant au groupe SRP GROUPE,
et SARL au capital de 10 000 Dirhams, dont le siège social est situé à AVENUE ATTINE MAHAJ RYAD CENTER 5EME ETAGE BAT. 7 ET 8, B.P 10100 HAY RIAD-RABAT, immatriculée
au Registre du commerce et des sociétés (RCS) de Rabat sous le numéro
121355,
T.P n° 25500808, I.F n° 20698796, CNSS n° 5190088, ICE n° 001781386000028
Pour toute demande d’information, vous pouvez vous adresser directement à
notre Service Client :
- par email à l’adresse suivante :
serviceclient.ma@showroomprive.com
- par téléphone au 06 32 00 02 29 du Lundi au Vendredi de 10h à 16h
- via le formulaire contact disponible [ici [DM1] ]
Article 2 – Comment devenir membre ?
Pour devenir membre et accéder à nos ventes évènementielles, vous devez
créer votre compte personnel.
Votre compte vous permet à tout moment :
· d’avoir accès à nos ventes évènementielles ;
· de consulter, modifier et mettre à jour vos informations personnelles ;
· de suivre vos commandes en cours ;
· de vous inscrire et de vous désinscrire de la newsletter ou du Site en
remplissant le formulaire de désinscription disponible [ici [DM2] ].
Vous êtes responsable du maintien de la confidentialité de votre compte et
de votre mot de passe, des restrictions d’accès à votre ordinateur ou
autres équipements. À ce titre, vous reconnaissez être responsable de
toutes les activités émanant de votre compte.
Vous vous engagez à créer et utiliser un seul compte. À défaut, en cas de
création et/ou d’utilisation de compte multiple, nous nous réservons le
droit de clôturer les comptes frauduleux et d’annuler vos commandes en
cours.
Article 3 - Comment commander sur notre site ?
Pour commander sur notre Site :
-
Connectez-vous à votre compte personnel ;
-
Profitez de nos ventes en sélectionnant les articles de votre choix ;
-
Une fois votre shopping terminé et votre panier validé, choisissez
l’adresse de livraison de votre commande ;
4. Choisissez ensuite votre mode de paiement, acceptez l’intégralité de nos
CGV et procédez au paiement sécurisé de votre commande. Votre commande est
terminée ! Vous recevrez alors un email de confirmation de votre commande.
Veuillez noter que nos offres de produits ainsi que nos prix sont valables
pendant la durée de la vente évènementielle et dans la limite des stocks
disponibles. Il arrive parfois qu’un produit commandé ne soit plus en
stock. Vous en serez informé par email, et serez remboursé du montant
correspondant dans un délai maximum de quinze (15) jours ouvrés après avoir
été averti de l’indisponibilité du produit. Le remboursement s’effectuera
par transaction inversée via le mode de paiement utilisé lors de votre
achat initial (bon d’achat et/ou carte bancaire).
Par ailleurs, nous nous réservons le droit d’annuler votre commande pour un
motif légitime notamment dans les cas suivants :
-
Lorsque qu’une erreur manifeste s’est glissée sur le produit et/ou le
prix (par exemple lorsqu’un prix manifestement dérisoire s’affiche
et/ou lorsqu’il existe une erreur sur une des caractéristiques
essentielles du produit) ;
-
Lorsqu’il existe un différend relatif au paiement de votre commande ;
-
Lorsque nous constatons une utilisation frauduleuse de nos avantages
et/ou de notre programme de parrainage ;
-
Lorsque nous constatons la création multiple de comptes pour un seul
membre utilisateur (cf. article 2)
Nous nous réservons également le droit de prendre toutes mesures utiles
afin de faire cesser de telles irrégularités (exemple : blocage ou
suppression du compte).
Article 4 – Quels prix pratiquons-nous ?
Il est important pour nous que vous ayez confiance dans les réductions que
nous affichons. Le prix barré (que nous appelons « Prix constaté ») vérifié sur le marché français, vous permet
d’identifier la réduction dont vous bénéficiez, correspond en général au
prix recommandé par une marque ou son représentant qui a été vérifié au
moyen d’un échantillonnage représentatif afin de s’assurer qu’il est
effectivement pratiqué par la marque ou par un ou plusieurs commerçants
notoires. Parfois il s’agit du prix obtenu en appliquant à ce prix
recommandé l’écart moyen que nous avons observé sur cet échantillon en le
comparant avec le prix de vente effectivement pratiqué. Il arrive enfin que
certains produits que nous vous proposons ne soient plus en vente chez
d’autres commerçants, ce qui rend plus difficile la vérification de ce prix
barré. Nous pouvons alors utiliser comme prix barré le prix habituellement
pratiqué par ces commerçants pour un produit de qualité et de composition
comparable.
Les prix de nos produits sont indiqués en dirhams marocains toutes taxes
comprises. Ils ne comprennent pas les frais de préparation et d'expédition
qui vous sont indiqués lors de la validation de votre commande. Nous ne
pratiquons pas de vente en détaxe.
Article 5 – Comment régler votre commande ?
5.1 Modes de paiement
Le paiement s’effectue en ligne par carte bancaire ou en espèces auprès
d’agences Cash Plus ou Barid Cash grâce au service PayExpress. Les cartes
bancaires acceptées sont les suivantes : Visa / Mastercard / CMI.
Après confirmation du paiement par notre centre de paiement, votre compte
bancaire sera débité à l’issue d’un délai maximum de 4 jours suivant la
date de la commande.
Paiement
en
espèces via PayExpress
Une fois sa commande validée, le client reçoit un code confidentiel (Token)
qu’il lui appartient de communiquer à une agence Cash Plus ou Barid Cash
afin de procéder au paiement. Le client dispose d’un délai de 24 heures à
compter de la validation de sa commande sur notre site internet pour se
rendre en agence et effectuer le paiement. Au-delà de ce délai, sa commande
sera annulée et les produits remis en vente sur notre site. Une fois le
paiement PayExpress réalisé, le client recevra un e-mail de confirmation de
commande.
5.2 Paiement sécurisé
Toutes vos transactions d'achat se déroulent dans un strict cadre de
confidentialité et de cryptage grâce au protocole SSL. Nous n’avons pas
accès à vos coordonnées bancaires et ne les conservons pas sur nos
serveurs. Elles vous seront par principe demandées à nouveau lors d'une
nouvelle transaction.
5.3 Lutte contre la fraude
Nous faisons appel à plusieurs mécanismes dans le cadre de la lutte contre
la fraude :
(i) Lorsque vous cliquez sur le bouton « Valider » lors de la finalisation
de votre commande, notre banque vérifie la validité du numéro de carte
bancaire et s’assure qu’elle ne fait pas l’objet d’une opposition. Vous
êtes ainsi protégé contre les abus et les fraudes.
(ii) Notre Site utilise également un programme appelé « 3D Secure » qui
prévoit l’insertion, au moment du paiement en ligne, d’un code d’activation
de la transaction communiqué par votre banque en vue de la finalisation de
l’achat (via une redirection sur le site de votre banque et la réception
d’un SMS ou des questions personnelles type date de naissance, code
postal…).
(iii) Enfin, nous avons mis en place un traitement de lutte contre la
fraude. Ainsi, nous pouvons effectuer des contrôles ayant pour but de
s’assurer de l’exactitude de votre identité et domiciliation. Dans ce
cadre, nos vérifications portent (i) sur les informations que vous nous
fournissez telles que, nom, prénom, adresse email, adresse de livraison
etc, ainsi que l’adresse IP utilisée et figurant dans l’historique de vos
commandes et transactions, (ii) les caractéristiques de la commande
concernée et enfin (iii) la carte bancaire utilisée (ex : pays d’émission
et numéros partiels communiqués par les établissements bancaires et de
paiement, composés uniquement des six premiers chiffres et des quatre
derniers, ainsi que de sa date d’expiration). Le cas échéant, nous pouvons
vous demander de nous transmettre par email une copie recto de votre pièce
d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile datant de moins de trois
(3) mois. Ces documents ne seront pas conservés au-delà de la durée
nécessaire aux vérifications.
Nous nous réservons le droit de procéder à l’annulation de la commande
concernée et au blocage du compte si les vérifications menées établissent
la fourniture de données inexactes, ou en cas de non réception des
justificatifs demandés dans le délai imparti. Vous serez informé de ce qui
précède par email. Dans le cadre de ce traitement, nous vous rappelons que
vous disposez de l’ensemble des droits listés à l’article 1-6 de notre
Politique de confidentialité, disponible [ici [DM3] ].
Article 6 - Quand allez-vous être livré ?
6.1 Où et comment pouvez-vous être livré ?
Nous livrons vos commandes sur l’ensemble de territoire marocain.
La livraison sera effectuée par la société Amana (filiale de Barid
Al-Maghrib) à votre domicile ou en bureau de poste.
La liste des villes éligibles à la livraison à domicile est disponible sur
simple demande auprès du service client.
Dans le cas où la livraison a lieu en bureau de poste, vous serez contacté
par la société Amana (filiale de Barid Al-Maghrib) dès que votre produit
sera disponible.
Nous attirons votre attention sur les points suivants :
- Dans certains cas, il est possible que nous procédions à des livraisons
en plusieurs fois (notamment si vous avez procédé à des commandes sur
plusieurs ventes). Dans ce cas, vous en êtes toujours informés, la
participation aux frais de traitement et de livraison ne sera facturée que
pour un seul envoi.
- Les délais de livraison des Produits correspondent aux délais de
traitement et d’expédition auxquels s’ajoute le délai d’acheminement.
- Les délais de livraison sont indicatifs et peuvent varier selon les
ventes. Ils vous sont précisés au moment de la validation de votre
commande. Ces délais vous seront rappelés dans l’email de confirmation de
votre commande, et dans votre espace personnel (« Mon compte » puis « Mes
commandes»).
6.2 Combien coûte la livraison ?
Le montant des frais de livraison de votre commande vous sera indiqué avant
la validation de votre commande.
6.3 Que faire en cas d’absence, de retard de livraison, ou de livraison
non conforme ?
En cas d’absence ou de retard de livraison, nous vous invitons à consulter
nos FAQ [ici [DM4] ] et pour
la livraison non conforme, nos FAQ [ici].
Article 7 – Comment faire si vous avez changé d’avis ?
Vous avez changé d’avis ? Votre article ne correspond pas à vos attentes ?
Vous bénéficiez d’un délai de sept (7) jours ouvrés pour exercer votre
droit de rétractation à compter de la réception des produits.
Il vous est également possible d’annuler votre commande avant d’être livré,
directement dans votre « espace client », sous réserve que celle-ci ne soit
pas déjà « en cours de préparation ».
7.1 Comment faire pour nous retourner un produit ?
1. Rendez-vous sur votre compte personnel, puis dans l’onglet « Vos
commandes » et cliquez sur « Retourner un article » ;
2. Sélectionnez les articles que vous souhaitez retourner, le motif de
retour et validez ;
3. Imprimez votre bon de retour (composé d’un formulaire et d’un
bordereau).
4. Préparez votre colis en reconditionnant les articles dans leur emballage
d’origine ou à défaut un emballage adapté (voir ci-dessous comment emballer
votre produit), glissez le formulaire de retour dedans, et apposez le
bordereau de retour sur le colis (le bordereau ne doit en aucun cas être
apposé sur le produit).
5. Enfin, rendez-vous à l’agence Amana (filiale de Barid Al-Maghrib) la
plus proche de chez vous afin qu’il soit envoyé à l’adresse suivante : AVENUE ATTINE MAHAJ RYAD CENTER 5EME ETAGE BAT. 7 ET 8, B.P 10100 HAY RIAD, RABAT, MAROC
Une fois la demande de retour enregistrée, vous devez renvoyer votre
produit dans un délai maximum de sept (7) jours ouvrés à compter de la
notification de votre décision de rétractation.
7.2 Comment emballer votre produit pour nous le retourner ?
Il est important que les produits que vous nous retournez soient
convenablement emballés pour qu’ils ne soient pas endommagés par le
transport. Pour cela, veillez à correctement les protéger, idéalement dans
leur emballage d’origine.
Les produits ne doivent pas avoir été utilisés, ni porter la marque d’une
utilisation prolongée dépassant le temps nécessaire à leur essayage. Ils
doivent être complets et accompagnés de tous les accessoires éventuels, non
abîmés, non endommagés ou salis.
Ne pourront être repris les colis pour lesquels nous ne pourrons pas
identifier l’expéditeur (nom, prénom, adresse, numéro de commande).
7.3 Combien vous coûte le retour ?
En cas d’exercice du droit de rétractation, les frais de retour sont à
votre charge :
- Vous réglez les frais de retour directement auprès d’une agence Amana
(filiale de Barid Al-Maghrib).
7.4 Les exceptions au droit de rétractation
Conformément à la loi n°31-08, le droit de rétractation ne peut pas être
exercé pour les commandes portant sur les produits de fourniture de biens
confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement
personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou
sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ; de
fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques
lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur. Ainsi, tout achat portant
sur ce type de produits ne pourra pas être renvoyé après réception.
7.5 A quel moment serez-vous remboursé ?
L’exercice du droit de rétractation donne lieu à un remboursement des
sommes versées au plus tard quinze (15) jours ouvrés à compter de la
réception du colis. Ce délai pourra être allongé jusqu’au jour de réception
de votre colis si vous n’êtes pas en mesure de nous rapporter la preuve de
l’expédition de vos produits.
Le remboursement sera effectué par transaction inversée (virement bancaire
et/ou bon d’achat).
Article 8 - Quelles garanties pour vos produits ?
Tous nos produits bénéficient des garanties légales, à savoir la garantie
légale de conformité, et la garantie des vices cachés.
8.1 Les garanties légales
Showroomprive Maroc est tenu à l’égard de ses Membres de la garantie légale
des défauts de la chose vendue mentionnée à l’article 65 de la loi n°31-08
édictant des mesures de protection du consommateur.
Dans le cadre de la garantie légale des défauts de la chose vendue, nous
nous engageons à vous rembourser le prix du Produit auquel sont soustraits
les frais de livraison initiale.
En cas d’exercice de l’une de ces garanties, vous pouvez nous retourner vos
Produits après réception en respectant les modalités suivantes :
- Vous devez nous retourner les Produits correctement protégés dans leur
emballage d’origine accompagnés de tout accessoire éventuel.
- Les Produits ne doivent pas avoir été utilisés dans une mesure qui excède
ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le
bon fonctionnement du Produit. Ainsi, ils ne doivent pas porter la marque
d’une utilisation prolongée dépassant le temps nécessaire à leur essayage,
ou à leur essai.
- Ne pourront également être repris, tous colis pour lesquels aucun élément
ne permet d’identifier l’expéditeur (nom, prénom, adresse, numéro de
commande).
Article 9 - Comment utiliser vos avantages Showroomprive ?
Pour vous remercier de votre fidélité, Showroomprive vous propose de
nombreux avantages ! Il peut arriver que vous receviez une belle surprise
par email ou que des avantages soient proposés sur le Site.
Vous pouvez consulter tous ces avantages et leurs modalités d’utilisation
dans votre compte, rubrique « Mes avantages ».
Profitez également de notre offre parrainage ! N’hésitez pas à faire
profiter à vos amis de nos ventes évènementielles. Pour plus
d’informations, rendez-vous sur nos pages d’aide [ici [DM5] ],
consultez la rubrique « Mon compte » puis « Je souhaite effectuer un
parrainage et gagner des avantages ».
A noter : Vos avantages parrainage sont des moyens de paiement. A ce titre,
lorsque vous exercez votre droit de rétractation, le remboursement associé
sera effectué par transaction inversée c’est-à-dire en avantage du même
montant (si toutefois les conditions de cet avantage prévoient qu’il est
remboursable).
Les modalités de remboursement des achats effectués avec un avantage sont
accessibles ici.
Article 10 – Et vos données dans tout ça ?
Lors de votre visite sur le Site, vos données sont susceptibles de faire
l’objet d’un traitement informatique. Nous vous invitons à vous reporter à
notre
« Politique de Confidentialité et de protection de la vie privée –
Cookie ».
[DM6]
Article 11 - Que se passe-t-il si vous n’êtes pas satisfaits ?
Les présentes CGV sont soumises au droit marocain.
En cas de litige sur l’interprétation, l’exécution ou la validité des
présentes CGV. La juridiction compétente est le tribunal dont relève le
domicile du consommateur ou son lieu de résidence ou la juridiction du lieu
où s’est produit le fait ayant causé le préjudice au choix du consommateur.
En cas de litige, nous vous invitons à nous contacter afin de trouver
ensemble une solution amiable :
- en envoyant un email via le formulaire de contact, ou à l'adresse
électronique
serviceclient.ma@showroomprive.com
- en appelant le 06 32 00 02 29 de 10h à 16h du lundi au vendredi.
Article 12. Mentions légales
La responsabilité civile professionnelle de Showroomprive Maroc est
couverte par la compagnie d’assurances Wafa assurance sous la police
d’assurance n°29/588.
Hébergement : ASPSERVEUR (SARL au capital de 500 000.00 euros)
785 voie Antiope - ZA Athelia III - 13600 La Ciotat - France
[DM2]
https://www.showroomprive.ma/nouscontacter/form.aspx?formType=4
[DM4]
https://www.showroomprive.ma/nouscontacter/faq.aspx