Nos engagements

Conditions Générales de Vente
Produits

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Date : 05/01/2024

Bienvenue sur Showroomprive.ma

Nous vous invitons à lire attentivement nos conditions générales de vente (les « CGV ») avant d’utiliser le site Showroomprive.ma et son application mobile (le « Site »). Celles-ci peuvent être amenées à évoluer pour tenir compte de la réglementation applicable.

Table des matières

- Article 1 : Qui sommes-nous ?

- Article 2 : Comment devenir membre ?

- Article 3 : Comment commander sur notre Site ?

- Article 4 : Quels prix pratiquons-nous ?

- Article 5 : Comment régler votre commande ?

- Article 6 : Quand allez-vous être livré ?

- Article 7 : Comment faire si vous avez changé d’avis ?

- Article 8 : Quelles garanties pour vos produits ?

- Article 9 : Comment utiliser vos avantages Showroomprive ?

- Article 10 : Et vos données dans tout ça ?

- Article 11 : Que se passe-t-il si vous n’êtes pas satisfaits ?

- Article 12 : Mentions légales

Article 1 – Qui sommes-nous ?

Notre site est édité et exploité par la société Showroomprive Maroc, filiale de la société Showroomprive.com appartenant au groupe SRP GROUPE, et SARL au capital de 10 000 Dirhams, dont le siège social est situé à AVENUE ATTINE MAHAJ RYAD CENTER 5EME ETAGE BAT. 7 ET 8, B.P 10100 HAY RIAD-RABAT, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés (RCS) de Rabat sous le numéro 121355,

T.P n° 25500808, I.F n° 20698796, CNSS n° 5190088, ICE n° 001781386000028

Pour toute demande d’information, vous pouvez vous adresser directement à notre Service Client :

- par email à l’adresse suivante : serviceclient.ma@showroomprive.com

- par téléphone au 06 32 00 02 29 du Lundi au Vendredi de 10h à 16h

- via le formulaire contact disponible [ic i.

Article 2 – Comment devenir membre ?

Pour devenir membre et accéder à nos ventes évènementielles, vous devez créer votre compte personnel.

Votre compte vous permet à tout moment :

  • d’avoir accès à nos ventes évènementielles ;

· de consulter, modifier et mettre à jour vos informations personnelles ;

  • de suivre vos commandes en cours ;

· de vous inscrire et de vous désinscrire de la newsletter ou du Site en remplissant le formulaire de désinscription disponible ici.

Il est également précisé que nos ventes évènementielles ne sont proposées qu’aux particuliers inscrits sur le Site (« les Membres »).

Vous êtes responsable du maintien de la confidentialité de votre compte et de votre mot de passe, des restrictions d’accès à votre ordinateur ou autres équipements. À ce titre, vous reconnaissez être responsable de toutes les activités émanant de votre compte.

Vous vous engagez à créer et utiliser un seul compte. À défaut, en cas de création et/ou d’utilisation de compte multiple, nous nous réservons le droit de clôturer les comptes frauduleux et d’annuler vos commandes en cours.

Article 3 - Comment commander sur notre site ?

Pour commander sur notre Site :

  1. Connectez-vous à votre compte personnel ;
  2. Profitez de nos ventes en sélectionnant les articles de votre choix ;
  3. Une fois votre shopping terminé et votre panier validé, choisissez l’adresse de livraison de votre commande ;

4. Choisissez ensuite votre mode de paiement, acceptez l’intégralité de nos CGV et procédez au paiement sécurisé de votre commande. Votre commande est terminée ! Vous recevrez alors un email de confirmation de votre commande.

Veuillez noter que nos offres de produits ainsi que nos prix sont valables pendant la durée de la vente évènementielle et dans la limite des stocks disponibles. Il arrive parfois qu’un produit commandé ne soit plus en stock. Vous en serez informé par email, et serez remboursé du montant correspondant dans un délai maximum de quinze (15) jours ouvrés après avoir été averti de l’indisponibilité du produit. Le remboursement s’effectuera par transaction inversée via le mode de paiement utilisé lors de votre achat initial (bon d’achat et/ou carte bancaire).

Par ailleurs, nous nous réservons le droit d’annuler votre commande pour un motif légitime notamment dans les cas suivants :

1. Lorsque qu’une erreur manifeste s’est glissée sur le produit et/ou le prix (par exemple lorsqu’un prix manifestement dérisoire s’affiche et/ou lorsqu’il existe une erreur sur une des caractéristiques essentielles du produit) ;

2. Lorsqu’il existe un différend relatif au paiement de votre commande ;

3. Lorsque nous constatons une utilisation frauduleuse de nos avantages et/ou de notre programme de parrainage ;

4. Lorsque nous constatons la création multiple de comptes pour un seul membre utilisateur (cf. article 2), ou toute utilisation frauduleuse d’un compte.

Nous nous réservons également le droit de prendre toutes mesures utiles afin de faire cesser de telles fraudes et/ou irrégularités (notamment par le blocage ou la suppression du compte).

Article 4 – Quels prix pratiquons-nous ?

Il est important pour nous que vous ayez confiance dans les réductions que nous affichons. Le prix barré (que nous appelons « Prix constaté ») vérifié sur le marché français, vous permet d’identifier la réduction dont vous bénéficiez, correspond en général au prix recommandé par une marque ou son représentant qui a été vérifié au moyen d’un échantillonnage représentatif afin de s’assurer qu’il est effectivement pratiqué par la marque ou par un ou plusieurs commerçants notoires. Parfois il s’agit du prix obtenu en appliquant à ce prix recommandé l’écart moyen que nous avons observé sur cet échantillon en le comparant avec le prix de vente effectivement pratiqué. Il arrive enfin que certains produits que nous vous proposons ne soient plus en vente chez d’autres commerçants, ce qui rend plus difficile la vérification de ce prix barré. Nous pouvons alors utiliser comme prix barré le prix habituellement pratiqué par ces commerçants pour un produit de qualité et de composition comparable.

Les prix de nos produits sont indiqués en dirhams marocains toutes taxes comprises. Ils ne comprennent pas les frais de préparation et d'expédition qui vous sont indiqués lors de la validation de votre commande. Nous ne pratiquons pas de vente en détaxe.

Article 5 – Comment régler votre commande ?


5.1 Mode de paiement

Le paiement s’effectue en ligne par carte bancaire.

Les cartes bancaires acceptées sont les suivantes : Visa / Mastercard / CMI.

Après confirmation du paiement par notre centre de paiement, votre compte bancaire sera débité à l’issue d’un délai maximum de 4 jours suivant la date de la commande.

5.2 Paiement sécurisé

Toutes vos transactions d'achat se déroulent dans un strict cadre de confidentialité et de cryptage grâce au protocole SSL. Nous n’avons pas accès à vos coordonnées bancaires et ne les conservons pas sur nos serveurs. Elles vous seront par principe demandées à nouveau lors d'une nouvelle transaction.

5.3 Lutte contre la fraude

Nous faisons appel à plusieurs mécanismes dans le cadre de la lutte contre la fraude :

(i) Lorsque vous cliquez sur le bouton « Valider » lors de la finalisation de votre commande, notre banque vérifie la validité du numéro de carte bancaire et s’assure qu’elle ne fait pas l’objet d’une opposition. Vous êtes ainsi protégé contre les abus et les fraudes.

(ii) Notre Site utilise également un programme appelé « 3D Secure » qui prévoit l’insertion, au moment du paiement en ligne, d’un code d’activation de la transaction communiqué par votre banque en vue de la finalisation de l’achat (via une redirection sur le site de votre banque et la réception d’un SMS ou des questions personnelles type date de naissance, code postal…).

(iii) Enfin, nous avons mis en place un traitement de lutte contre la fraude. Ainsi, nous pouvons effectuer des contrôles ayant pour but de s’assurer de l’exactitude de votre identité et domiciliation. Dans ce cadre, nos vérifications portent (i) sur les informations que vous nous fournissez telles que, nom, prénom, adresse email, adresse de livraison etc, ainsi que l’adresse IP utilisée et figurant dans l’historique de vos commandes et transactions, (ii) les caractéristiques de la commande concernée et enfin (iii) la carte bancaire utilisée (ex : pays d’émission et numéros partiels communiqués par les établissements bancaires et de paiement, composés uniquement des six premiers chiffres et des quatre derniers, ainsi que de sa date d’expiration). Le cas échéant, nous pouvons vous demander de nous transmettre par email une copie recto de votre pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile datant de moins de trois (3) mois. Ces documents ne seront pas conservés au-delà de la durée nécessaire aux vérifications.

Nous nous réservons le droit de procéder à l’annulation de la commande concernée et au blocage du compte si les vérifications menées établissent la fourniture de données inexactes, ou en cas de non réception des justificatifs demandés dans le délai imparti. Vous serez informé de ce qui précède par email. Dans le cadre de ce traitement, nous vous rappelons que vous disposez de l’ensemble des droits listés à l’article 1-6 de notre Politique de confidentialité, disponible [ic i ].

Article 6 - Quand allez-vous être livré ?

6.1 Où et comment pouvez-vous être livré ?

Nous livrons vos commandes sur l’ensemble du territoire marocain.

Pour des raisons logistiques et de sécurité, nous ne sommes pas en mesure de livrer aux adresses de site militaire.

La livraison sera effectuée par la société Amana (filiale de Barid Al-Maghrib) à votre domicile ou en bureau de poste, selon l’adresse de livraison renseignée.

Vous pouvez consulter la liste des villes éligibles à la livraison à domicile dans nos FAQ accessibles ici , ou en en faisant la demande auprès du service client.

Dans le cas où l’adresse de livraison renseignée ne permettrait pas la livraison à domicile, votre commande devra être retirée en bureau de poste. Vous serez contacté par la société Amana (filiale de Barid Al-Maghrib) dès que votre produit sera disponible.

Nous attirons votre attention sur les points suivants :

- Dans certains cas, il est possible que nous procédions à des livraisons en plusieurs fois (notamment si vous avez procédé à des commandes sur plusieurs ventes). Dans ce cas, vous en êtes toujours informés, la participation aux frais de traitement et de livraison ne sera facturée que pour un seul envoi.

- Les délais de livraison des Produits correspondent aux délais de traitement et d’expédition auxquels s’ajoute le délai d’acheminement.

- Les délais de livraison sont indicatifs et peuvent varier selon les ventes. Ils vous sont précisés au moment de la validation de votre commande. Ces délais vous seront rappelés dans l’email de confirmation de votre commande, et dans votre espace personnel (« Mon compte » puis « Mes commandes»).

- En cas de retour du colis dans nos locaux suite à une impossibilité de livrer (à domicile ou en bureau de poste) ce dernier, vous serez automatiquement prévenu par email. Sans nouvelles de votre part sous un délai de 48 heures à compter de la réception de l’email, nous nous réservons le droit d'annuler votre commande.

6.2 Combien coûte la livraison ?

Le montant des frais de livraison de votre commande, et votre éligibilité ou non pour une livraison à domicile, vous sera indiqué avant la validation de votre commande.

A noter : vous avez la possibilité d'acheter des produits provenant de ventes évènementielles différentes et de les mettre dans le même panier. Toutefois, des frais de livraison distincts s'appliqueront pour les produits de chacune de ces ventes.

6.3 Que faire en cas d’absence, de retard de livraison, ou de livraison abimée ou non conforme (produit manquant) ?

En cas d’absence ou de retard de livraison, nous vous invitons à consulter nos FAQ [ici

Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait qu’en cas d’absence de livraison, vous disposez d’un délai de 30 jours à compter de la date de livraison annoncée ou estimée, pour en informer notre service client, afin que ce dernier puisse notamment procéder à l’ouverture d’une enquête auprès de notre transporteur. A cette fin, Showroomprive.com se réserve le droit de vous demander l’envoi de documents justificatifs (exemple : attestation sur l’honneur signée etc.) nécessaires à l’ouverture de ladite enquête. Au-delà du délai de 30 jours susmentionné, votre commande sera réputée livrée et aucune contestation relative à l’absence de livraison ne sera possible.

Dans l’hypothèse où votre colis aurait été endommagé lors du transport, ou si votre produit est manquant et si vous n’avez émis aucune réserve lors de la livraison, nous vous conseillons de le déclarer au plus vite. Pour cela nous vous invitons à contacter notre service client sous 72h à compter de la livraison afin qu’une enquête soit ouverte auprès de notre transporteur

En cas de livraison non conforme, nous vous invitons à consulter nos FAQ disponibles ici

Article 7 – Comment faire si vous avez changé d’avis ?

Vous avez changé d’avis ? Votre article ne correspond pas à vos attentes ?

Vous bénéficiez d’un délai de sept (7) jours ouvrés pour exercer votre droit de rétractation à compter de la réception des produits.

Il vous est également possible d’annuler votre commande avant d’être livré, directement dans votre « espace client », sous réserve que celle-ci ne soit pas déjà « en cours de préparation ».

7.1Comment faire pour nous retourner un produit ?

1. Rendez-vous sur votre compte personnel, puis dans l’onglet « Vos commandes » et cliquez sur « Retourner un article » ;

2. Sélectionnez les articles que vous souhaitez retourner, le motif de retour et validez ;

3. Imprimez votre bon de retour (composé d’un formulaire et d’un bordereau).

4. Préparez votre colis en reconditionnant les articles dans leur emballage d’origine ou à défaut un emballage adapté (voir ci-dessous comment emballer votre produit), glissez le formulaire de retour dedans, et apposez le bordereau de retour sur le colis (le bordereau ne doit en aucun cas être apposé sur le produit).

5. Enfin, rendez-vous à l’agence Amana (filiale de Barid Al-Maghrib) la plus proche de chez vous afin qu’il soit envoyé à l’adresse suivante : AVENUE ATTINE MAHAJ RYAD CENTER 5EME ETAGE BAT. 7 ET 8, B.P 10100 HAY RIAD, RABAT, MAROC

Une fois la demande de retour enregistrée, vous devez renvoyer votre produit dans un délai maximum de sept (7) jours ouvrés à compter de la notification de votre décision de rétractation.

7.2Comment emballer votre produit pour nous le retourner ?

Pour que vos produits retournés soient acceptés par nos équipes ils doivent nous être renvoyés dans un état permettant leur remise en vente c’est-à-dire qu’il est nécessaire que :

- Les produits retournés soient convenablement emballés afin qu’ils ne soient pas endommagés par le transport. Pour cela, veillez à correctement les protéger, idéalement dans leur emballage d’origine.

- Les produits n’aient pas été utilisés, c’est-à-dire que l’utilisation ne dépasse pas le temps nécessaire à leur essayage ;

- Les produits soient retournés complets et accompagnés de tous les accessoires éventuels, non abîmés, non endommagés ou salis.

Pensez aussi à accompagner vos produits de l’ensemble des informations nous permettant d’identifier votre fiche client et la commande concernée par votre retour (nom, prénom, adresse, numéro de commande).

7.3Combien vous coûte le retour ?

En cas d’exercice du droit de rétractation, les frais de retour sont à votre charge :

- Vous réglez les frais de retour directement auprès d’une agence Amana (filiale de Barid Al-Maghrib).

7.4 Les exceptions au droit de rétractation

Vous ne pourrez pas exercer votre droit de rétractation pour les commandes portant sur la fourniture de :

- Services dont l’exécution a commencé, avec l’accord du consommateur, avant la fin du délai de sept jours francs ;

- Produits, biens ou de services dont le prix ou le tarif est fonction de fluctuation des taux du marché financiers ;

- Biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement (Catégorie Beauté : les produits tels que les pinceaux, brosses et les produits sous blister ouverts pour des raisons d’hygiène et Catégorie vêtements : les sous-vêtements et maillots de bain pour des raisons d’hygiène également) ;

- Enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur. Ainsi, tout achat portant sur ce type de produits ne pourra pas être renvoyé après réception ;

- Journaux, de périodique ou de magazines.

7.5 A quel moment serez-vous remboursé ?

L’exercice du droit de rétractation donne lieu à un remboursement des sommes versées au plus tard quinze (15) jours ouvrés à compter de la réception du colis. Ce délai pourra être allongé jusqu’au jour de réception de votre colis si vous n’êtes pas en mesure de nous rapporter la preuve de l’expédition de vos produits.

Le remboursement sera effectué par transaction inversée (virement bancaire et/ou bon d’achat).

Important : Compte tenu de l’impossibilité de rembourser par transaction inversée les commandes payées en espèces via PayExpress, votre remboursement pourra être effectué :

- En bon d’achat, pour tout remboursement inférieur ou égal à 200 dirhams marocains ; OU

- Par virement bancaire, pour tout remboursement au-delà de 200 dirhams marocains. Dans cette hypothèse, il vous sera demandé de renseigner vos coordonnées bancaires dans votre compte client.

Article 8- Quelles garanties pour vos produits ?

8.1 Les garanties légales

Dans la limite des exclusions prévues à l’article 8.4 des CGV, Showroomprive Maroc est tenu à l’égard de ses Membres de la garantie légale des défauts de la chose vendue mentionnée à l’article 65 de la loi n°31-08 édictant des mesures de protection du consommateur.

Vous disposez d’un an à compter de la réception de votre produit pour vous prévaloir de cette garantie.

Dans le cadre de la garantie légale des défauts de la chose vendue, nous nous engageons à vous rembourser :

- Par transaction inversée le prix total de votre commande (c’est-à-dire le prix du Produit et les frais de port) et ;

- Les frais de retour du produit vous seront remboursés en bon d’achat, sur présentation d’un justificatif et sur la base de la grille tarifaire d’Amana disponible sur le site de ce dernier.

8.2 La garantie commerciale

Dans certains cas, une garantie commerciale peut vous être proposée directement par les fournisseurs avec qui nous travaillons. Si c’est le cas, vous en serez informés sur la fiche descriptive des produits concernés, mais aussi sur la facture de vos produits. En cas de doute, vous pouvez également contacter notre service client pour savoir si votre produit bénéficie d’une garantie commerciale.

8.3 Comment mettre en œuvre mes garanties ?

Si vous souhaitez bénéficier de l’une des garanties, remplissez le formulaire dans la partie « FAQ garantie » disponible en cliquant ici , ou le cas échéant en nous contactant à l’adresse suivante : serviceclient.ma@showroomprive.com. N’oubliez pas d’y ajouter le numéro de votre commande, ainsi que des photos du produit défectueux.

8.4 Exclusions

Ne pourront pas bénéficier des garanties les produits qui ont été détruits par cas fortuit ou par votre faute, qui vous ont été volés, que vous avez modifié, réparé, intégré, ou suite à une mauvaise utilisation.

Article 9 - Comment utiliser vos avantages Showroomprive ?

Pour vous remercier de votre fidélité, Showroomprive vous propose de nombreux avantages ! Il peut arriver que vous receviez une belle surprise par email ou que des avantages soient proposés sur le Site.

Vous pouvez consulter tous ces avantages et leurs modalités d’utilisation dans votre compte, rubrique « Mes avantages ».

Profitez également de notre offre parrainage ! N’hésitez pas à faire profiter à vos amis de nos ventes évènementielles. Pour plus d’informations, rendez-vous sur nos pages d’aide [ici, consultez la rubrique « Mon compte » puis « Je souhaite effectuer un parrainage et gagner des avantages ».

A noter : Vos avantages parrainage sont des moyens de paiement. A ce titre, lorsque vous exercez votre droit de rétractation, le remboursement associé sera effectué par transaction inversée c’est-à-dire en avantage du même montant (si toutefois les conditions de cet avantage prévoient qu’il est remboursable).

Les modalités de remboursement des achats effectués avec un avantage sont accessibles ici.

Article 10 – Et vos données dans tout ça ?

Lors de votre visite sur le Site, vos données sont susceptibles de faire l’objet d’un traitement informatique. Nous vous invitons à vous reporter à notre « Politique de Confidentialité et de protection de la vie privée – Cookie ».

Article 11 - Que se passe-t-il si vous n’êtes pas satisfaits ?

Les présentes CGV sont soumises au droit marocain.

En cas de litige, nous vous invitons à nous contacter afin de trouver ensemble une solution amiable :

- en envoyant un email via le formulaire de contact, ou à l'adresse électronique serviceclient.ma@showroomprive.com

- en appelant le 06 32 00 02 29 de 10h à 16h du lundi au vendredi.

Nous vous informons qu’une solution à votre réclamation vous sera donnée au plus tard 30 jours auprès réception de cette dernière par nos services.

En cas de litige sur l’interprétation, l’exécution ou la validité des présentes CGV. La juridiction compétente est le tribunal dont relève le domicile du consommateur ou son lieu de résidence ou la juridiction du lieu où s’est produit le fait ayant causé le préjudice au choix du consommateur.

Article 12. Mentions légales

La responsabilité civile professionnelle de Showroomprive Maroc est couverte par la compagnie d’assurances Wafa assurance sous la police d’assurance n°29/588.

Hébergement : ASPSERVEUR (SARL au capital de 500 000.00 euros)


785 voie Antiope - ZA Athelia III - 13600 La Ciotat - France




05/01/2024Date à mettre à jour selon la date du chargement sur le site de cette nouvelle version.

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